LES SOINS DE VOTRE AKITA AMERICAIN
L'AKITA AMERICAIN ne demande pas un entretien contraignant.
A savoir 1 bain tout les 6 mois suffit. Son poil s'auto-nettoye en le brossant. Le brosser 1 fois par semaine et, tout les jours en période de mue, afin de faciliter la repousse du poil.
Vérifier les oreilles de votre AKITA 1 fois par semaine, si celles-ci sont sales, néttoyées les à l'aide d'une lotion pour oreilles que vous acheterez chez votre vétérinaire ou animalerie.
LA SANTE DE L'AKITA AMERICAIN
L'AKITA AMERICAIN est doté d'une bonne santé. Mais attention à sa croissance, il lui faudra une alimentation de qualité (de préférence des croquettes haut de gamme) avec un taux de protéines aux alentours de 26%. Le taux de protéines ne doit pas être trop élevée, afin que sa croissance se déroule doucement.
Pendant sa période de croissance jusque 15 mois, les sauts, les exercices violents, les grandes randonnées, le jogging et le surpoids sont à proscrire. Le sport pendant sa croissance doit se pratiquer doucement, et, sur de courtes durées.
Par rapport à son pelage l'AKITA AMERICAIN s'adapte trés bien à tout les climats, son poil le protège aussi bien des intempéries que du froid ou du soleil.